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Stratégie de Communication pour les matchs à venir

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Message par DonekExit Mar 11 Sep - 10:51

Alors voilà jusqu'à présent nous travaillions comme ceci :

Chaine de commandement : Chef d'équipe -> Chef d'escouade -> Membres d'escouade

Système de Com : VOIP Equipe = chef d'équipe et chef d'escouade
VOIP Escoude = membre d'escouade

Je pense sincèrement que ce système de Com est obsolète. Et pour cause, nous nous "marchons" dessus entre chef pour pouvoir communiquer avec notre unité et c'est très très inconfortable, vous connaissez le problème il n'est pas nouveaux, à vrai dire, à chaque fois que nous jouons dans ce système (match < T4) le constat est le même (pas uniquement le mien) : Nous perdons nos parties ou alors nous les gagnons avec beaucoup de difficulté, que soit en Conquête ou en Ruée.


Alors je le dis clairement : Perso, je ne veux plus jouer avec ce système.


Mon argumentation est simple, ce système a peut-être marcher dans d'autres jeux avec d'autres personne mais nous, nous somme ce que nous sommes, et de tout évidence ce système de Com ne nous réussit pas à nous AVG.

Puisque, de prime abord, avant un match nous établissons un Plan De Bataille (scénario ou stratégie global), autant en profiter pour y inclure directement des 'Zones' à chaque escouade sur la ligne de front (valable pour la Conquête et pour la Ruée).

Chaque escouade devra prendre et/ou tenir sa zone dans la maps, si chaque escouade réussi, le match et bien sur gagné puisque l'adversaire n'aura réussi à passer aucun 'checkpoint'. Si une escouade flanche c'est que le chef de cette escouade devra revoir sa stratégie dans sa zone. Si toute les escouade foire, c'est que le Plan de Bataille adopté comporte des failles ou que l'adversaire est vraiment très très fort ....

Quoi qu'il en soit, ce système de répartition permettra aux membres escouade de communiquer uniquement entre eux (= chat de jeux allégé, meilleur écoute du chef d'escouade à ses membres et donc meilleur réactivité de l'escouade entière!).

Nous pouvons aussi imaginer que le VOIP d'équipe soit un "canal d'urgence" à n'utiliser qu'en cas de vrai problème.
(ex : position sur la ligne de front impossible à tenir -> demande de changement de flanc avec une escouade plus forte ou demande de renfort de l'escouade la plus proche -> à approuver par le Chef d'équipe*)

* Pourquoi ?

Et bien simplement parce que le Chef d'Equipe est le chef de toutes les escouades.
C'est à lui de les placer sur le terrains durant l'élaboration du Plan de Bataille.
Sous les ordres du Chef d'équipe ou de son plein gré si le chef d'équipe l'autorise, le chef d'escouade attribuera les classes est spécialisions relatif au besoin de la stratégie globale à ces membres (= possibilité de créer, par exemple, une escouade spécialisé véhicule ou anti-véhicule selon le Plan de Bataille).

Tout ceci devrai permettre de libérer les escouades et les canaux de communications de pas mal de désagréments (voir de tout les désagréments causé par le système actuel), avec pour finalité bien entendu la victoire.

De plus, je part également du principe que depuis la création de cette Team les
matchs réalisés n'ont quasiment été que du T4 (squad rush), avec environ 9 match sur 10
gagné ! Ce qui veut notamment dire que la base du jeux que nous avons développé, nous AVG,
est un jeux d'escouade ! Il me semble donc d'autant plus intéressant de continuer sur cette lancée !

En résumé :

- On garderai la Chaine de Commandement tel quel (Chef d'équipe -> Chef d'escouade -> Membres d'escouade).

- Le Chef d'équipe déterminerai son Plan de Bataille durant l'entrainement pré-match avec dedans : les placements d'escouades, la stratégie globale à adopter, les plan B, C ou D.

- Les Chef d'escouades, devraient eux, s'assurer que la zone qui leur a été attribué par le Chef d'équipe soit sous contrôle, à lui de déterminer le placement de son escouade dans cette zone.

- Les escouades passeraient en intégralité en VOIP d'escouade.

- Le VOIP d'équipe devient un Canal d'urgence mais ouvert uniquement aux leaders et ce, pour des raisons pratiques.


Qu'est-ce qu'on y gagne ? Une meilleure flexibilité des membres, une bien meilleure communication et du coup une meilleur disponibilité d'écoute et d'exécution des ordres et recommandations, et finalement, une stratégie globale respecter à la lettre !

Qu'est-ce qu'on perd ? Pas grand chose d'après moi ...

Voilà, j'attends vos votes, opinions, avis et commentaires.

A bientôt les gars !
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Message par Grodede Mar 11 Sep - 11:46

Bah c'est clair, je pense que l'on s'entendra beaucoup mieu en escouade et sans se prendre la tête.

Les ordres seront plus claire et la discution beaucoup plus pratique, ca éviteras au squad lead d'entendre sont escouade gueulée en plus que les 2 autres squad lead.


Dernière édition par Grodede le Mar 11 Sep - 13:25, édité 1 fois
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Message par DonekExit Mar 11 Sep - 12:18

PS : Argumentez votre vote svp !
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Message par Thunder Mar 11 Sep - 13:09

j'attends de voire ce que ça vas donner Smile
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Message par Invité Mer 12 Sep - 17:39

Je suis contre tout système qui nous séparerez au niveau communication.

Les raisons :

- Pertes d'informations
- Pertes de réactivités
- Stratégie de masse grandement réduite.


Nous devons progressez afin de rendre ce système viable et non pas chercher la facilité contre de la qualité.

- Plus d'entraînements = Moins de Com.
- Plus de spécialisation = Moins de Com.
- Communication avec termes Spécifique = Com. moins longue
- ...


Il y a beaucoup de choses à faire pour améliorer le système de communication, autant en profiter. Derrière il y a beaucoup à faire en match avec une bonne communication, on ne peux pas s'en privée ou l'on va droit au mur.

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Message par ChapeauKiwi Mer 12 Sep - 19:57

Jattends de jouer pour voter ce qui ne devrais plus etre qu'une question de minutes (Pu... de Màj), mais dans l'argumentaire de Donek me semble une bonne idée, la pratique nous dira si cela peut fonctionner et les éventuelles améliorations a apporter.
ChapeauKiwi
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Message par DonekExit Jeu 13 Sep - 6:06

- Pertes d'info : elles se transmettraient entre les membres d'une escouade qui s'occupe d'une zone. Et puis sur le Canal d'urgence : Le VOIP d'équipe

- Pertes de réactivité : à partir du moment ou tu attribue une zone à tenir/conquérir à une escouade, la réactivité de cette dite escouade sera exactement la même qu'en VOIP équipe, les nuisances des conversations entre croisée en moins !

- Stratégie de masse réduite : pas nécessairement ! La stratégie de masse reste la même puisque décidé lors de l'entrainement pré-match, c'est au chef d’équipe de prévoir les plans de secours "si l'ennemi prend tel point équipé de tel véhicule, l'escouade s'occupant de cette zone devra battre en retraite, ou tempérer le temps qu'arrive l'escouade mobile" par exemple.


Ou alors simplement on se met tous en GA comme ça tout le monde entend tout. Et les 3 points sité en haut s'annulent.


"Nous devons progressez afin de rendre ce système viable et non pas chercher la facilité contre de la qualité."

Je répond à ça en te disant qu'on est pas tanche .... On sait jouer tout de même, on sait comment faire bloque, on sait comment donner des assauts, on sait comment mettre des piège, etc.... La communication que je propose est plus facile c'est une évidence ! Mais en aucun cas on ne troque cette facilité contre la qualité ! : un plan de bataille de complet et des attributions d'escouade (classe, spé, quelle escouade va ou) bien étudier, les escouades qui font leur taff sur leur partie du front et le tour est joué ! Je vois pas bien ou se situerai la baisse de qualité !


"- Plus d'entraînements = Moins de Com.
- Plus de spécialisation = Moins de Com.
- Communication avec termes Spécifique = Com. moins longue
"

ça c'est déjà le cas, qu'on joue en conquête en ruée ou en truc d'escouade, c'est ce qu'on fait déjà (peut-etre mal dès fois mais on le fait et on s'améliora à force de le faire !) donc ça pour moi c'est de la redondance. Peut importe le système qu'on choisira, ces trois point là doivent rester la base de notre communication.


"on ne peux pas s'en privée ou l'on va droit au mur."

Sauf ton respect Tony, jusqu'à présent c'est ce système qui nous a fait planté tout nos match, à chaque fois qu'on a fait des match avec ce système de com. on les a perdu ou gagné très très difficilement.
Tandis que la com. entre membres d'escouade qui couvrent une zone déterminer à l'avance nous a permis de gagner nos match presque trop facilement, malheureusement tu n'étais pas présent pour le voir de tes propres yeux !

En bref, moi je constate que les match jouer avec ton système de com. ne nous a pas permis de gagner beaucoup de match (ben oui si ça se trouve c'est juste qu'on est super nul avec ce système, mais je propose une alternative qui pourrai mieux nous servir que l'actuel, pourquoi encore insister à nous forcer à faire des exercice sur ce système de com qui n'a toujours pas fait ses preuve ? Toi tu le gère, nous pas, on a trouver un système de com. plus simple plus pratique à nos yeux. Alors qui à raison ?)

Y a pas 30.000 solutions : On va rejouer avec ton système de com pour le match de dimanche Tony et on verra bien l'issu du match et les impression des membres.
Puis on jouera avec le système que je propose pour le match de dimanche prochain et verra l'issu du match et on verra les impressions des membres.
Celà permettra à ceux qui attendent de voir les deux systèmes avant de voter de pouvoir se prononcer de manière objective.

Mais à un moment, le couperet tombera, et ça sera la démocratie qui aura parler ! Il n'y aura dès lors plus à tergiverser, on appliquera UNIQUEMENT le système que la majorité des membres aura choisi.
C'est on ne plus normal.




Dernière édition par DonekExit le Jeu 13 Sep - 7:12, édité 1 fois
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Message par Grodede Jeu 13 Sep - 6:25

Moi rien a fairen, le systeme de tony je n'aime pas, on est moin libre de mouvement en escouade, on est moin autonome.

Je préfère vraiment joué en escouade fermée, il y a beacoup plus de possibilité pour moi et de facilité de mouvement, et puis bon comme tout le monde le sais, on est vraiment meilleur en squad rush, peut être parce qu'on à qu'une escouade et qu'elle s'auto-gère....
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Message par Invité Jeu 13 Sep - 17:36

On feras comme la majorité voudras, comme depuis le débuts avec les sondages d'opinions, mais je sais très bien comment ça finiras selon le mode et les équipes que nous affronterons si il n'y as pas de transmissions entre escouades.

Après si la transmissions restes entres les escouades ça resteras la même "nuisances" sonore, mais avec de l'attention en moins.

Mais je tiens à précisez une fois de plus, que de voir des plans de batailles avant les matchs ne seras pas suffisent et pour le reste suffit de revoir le début de mon message.

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Message par Fengtai Jeu 13 Sep - 17:49

C'est un peu tôt pour voter pour moi en revanche faire le test comme propose Donek semble une bonne idée. Cela n'engage à rien et on aura plus d'arguments pour choisir l'une ou l'autre solution. L'essentiel étant bien sûr la méthode avec laquelle l'équipe est le plus à l'aise. Tout en sachant que chacune des méthode propose des inconvénients. Chat escouade on perd la stratégie globale et réactivité globale mais on gagne en micro gestion et efficacité intra escouade et chat équipe l'inverse. Bref une équipe qui a peu besoin de communiquer entre elle sera plus à l'aise en chat équipe et inversement.
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Message par DonekExit Ven 14 Sep - 8:46

Et bien tu as super bien résumé tout ça Feng ! ^^

Oui on a dit discuter un petit peu hier soir de vive voix, on fera d'abord des test pour permettre une meilleur visibilité du choix à ceux qui le désirs, donc le sujet et le sondage restera ouvert aussi longtemps qu'il le faudra. Je tiens réellement à ce qu'un maximum de membres voient les 2 systèmes pour se prononcé !
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